Accéder au contenu principal

Aujourd’hui, il est facile de vendre sa moto facilement sur le net !



Pour tous les propriétaires de deux roues, scooters ou motos d’occasions, accidentés ou en panne, il a toujours été difficile de vendre une moto et encore plus pour une épave.
Je mène mon enquête sur le net et plus particulièrement sur les sites de ventes de véhicules d’occasion où les annonces de motos en ventes détachées explosent.
Si vous avez l’intention de vendre votre deux roues d’occasion, qu’il soit roulant, en panne ou accidenté, c’est un peu la loterie et vous risquez de perdre patience.

Essai Scooter Yamaha Tmax 530 2017 avis test

7 astuces pour vendre sa moto :

Voici quelques astuces pour vendre votre moto sur des sites de vente de véhicules d’occasion, attention la mission peut s’avérer chronophage.
1.       Mettez en valeur votre moto sur plusieurs photos de qualités
2.       Ne vendez pas votre 2 roues l’hiver, les prix chutent fortement
3.       Décrivez par étape votre moto, l’entretien, l’utilisation que vous en avez faite
4.       Avant de la vendre, faites la révision, changer les pneus afin de mettre toutes les chances de votre côté
5.       Rafraîchissez souvent votre annonce en la supprimant et en la remettant pour améliorer la position dans les recherches
6.       Soyez patient, il faudra y consacrer beaucoup de temps
7.       Être réactif aux sollicitations par email et par téléphone à toute heure

Annonce sur des sites de ventes d’occasion, la galère !

Vous l’aurez compris, vendre un véhicule et sur un 2 roues sur les sites d’occasion vous prendra du temps et de la persévérance. Il faudra soigner votre annonce et surveiller ses statistiques de visites afin de comprendre les internautes des réels acheteurs. Il vous faudra gérer également la multitude d’appels téléphoniques, les réponses par email. C’est du vécu et au final cela vous prend énormément de temps.
Pour les plus pressés d’entre nous, fatigué, nous sommes prêts parfois à sacrifier le prix. Entre curiosité et acheteurs pressés de négocier au rabais votre moto, les étapes sont nombreuses et il vous faudra de la persévérance pour réussir à vendre votre cyclomoteur à bon prix sur les sites de ventes d’occasion.
À cela s’ajoute une saisonnalité liée aux 2 roues, ou clairement le meilleur moment pour vendre sa moto s’étale sur la période d’avril à septembre. Une période en effet courte pour faire des affaires.

Pour les plus pressés, passer par un pro est la meilleure solution

Je vais être honnête avec vous, je ne suis pas de ceux qui veulent perdre du temps à vouloir vendre mon 2 roues sur des sites de ventes motos d’occasion. J’ai fait un tour sur le site Buy Bike, un site Français de rachat de scooter et de motos qui s’engage à estimer la valeur réelle de mon 2 roues.
Dans les faits, c’est assez simple puisque vous avez juste à saisir un formulaire en remplissant chaque champs correctement afin que le calculateur puisse estimer au mieux votre moto (marque, modèle, année de mise en circulation, état mécanique et carrosserie, localisation etc…).
Ensuite les équipes commerciales prennent contact avec vous et se déplacent directement à votre domicile afin de vous de formuler une fourchette de prix sur laquelle la société s’engagerait en cas de vente. En moins de 24h si la proposition vous convient, un expert vient expertiser votre véhicule et vous propose une dernière offre en fonction de l’état réel de votre moto.
Le paiement est immédiat et le déplacement de l’expert est gratuit et sans conditions de vente. Le site de rachat de motos Buy Bike rachète toutes les marques et semble être une alternative sérieuse à tous ceux qui souhaitent vendre rapidement leurs 2 roues.

Via

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Auto-écoles en ligne : comment fonctionnent-elles ?

Vous avez surement déjà entendu parler de ces auto-écoles en ligne, réputées pour être plus modernes, et plus aptes à répondre à vos besoins entant que futur conducteur. On vous a peut-être également déjà dit que grâce à ces dernières, vous pourrez apprendre le code et vous former pour passer votre permis de conduire à moindre coût…  Vous êtes donc curieux de savoir si tout cela est vrai ? Vous souhaitez en savoir plus sur ces nouvelles concurrentes des auto-écoles traditionnelles ? Si tel est le cas, vous tombez bien… Une auto-école en ligne, quèsaco ? En fait, comme les auto-école traditionnelle, le but des auto-écoles en ligne est de proposer aux élevés un enseignement théorique. Seule différence : avec ces dernière, l’enseignement en question se fera par l’intermédiaire d’une plateforme en ligne. Ainsi, vous l’aurez compris, pour ceux ayant opté pour une auto-ecole en ligne, plus besoin d’aller en salle de cours. Eh oui, pour apprendre le code ou se former en vue d’obtenir le permi…

Ce qu'on risque avec certains abus sur l'autoroute

À l’occasion du chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, penchons-nous sur des comportements peu vertueux et pourtant assez lourdement sanctionnés.
Rouler au milieu sans doubler personne. On en a vu des voitures qui restent bloquées sur la file du milieu. Soyons honnête, ça arrive à tout le monde de doubler des voitures invisibles. Comme le précise le code de la route en de multiples endroits, l’automobiliste est tenu de se sa placer « près du bord droit de la chaussée » (sur autoroute comme sur voie rapide). Auquel cas, l’article R412-9 prévoit une amende de 35 euros. Vaut également pour l’automobiliste qui reste scotché sur la file de gauche.
Refus de priorité sur la bretelle. C’est aux véhicules qui entrent sur l’autoroute de céder le passage à ceux déjà présents. Paradoxalement, la voie d’accélération s’achève par « un cédez le passage ». Forcer le passage peut être puni d’une amende de 135 euros ainsi que d’un retrait de 4 points (article R415-7). Arrêt ou stationnement sur la…

Vacances, comment gagner du temps et de l’argent sur autoroute ?

Certains diront que le temps, c’est de l’argent. Il faut bien se l’avouer, en réalité qui aime perdre du temps et de l’argent ? Personne, et pourtant nous nous approchons des grands départs en vacances d’été. Le temps de parcours peut s’avérer très long. Alors cette semaine, je vous donne quelques conseils sympathiques pour grappiller du temps sur vos longs trajets en toute sérénité. Éviter les heures de pointe Anticiper votre voyage et optimiser l’heure à laquelle vous souhaitez partir. Le meilleur des conseils serait de prévoir de partir la nuit. Plus calme pour tous, la petite famille pourra dormir tranquillement pendant que le conducteur se retrouvera seul au volant à écouter sa playlist préférée. Avec cette astuce, l’application Waze permet d’anticiper votre départ et le temps de bouchon éventuel.

Gagnez du temps avec le badge télépéage !
Gagner du temps dans les péages Si je vous dis que vous allez à coup sûr gagner entre 20% et 50% de temps sur les passages aux péages ? La soluti…