Accéder au contenu principal

Les avantages de barres de toit pour utilitaire

barres de toit pour utilitaire

Dans votre activité professionnelle, vous avez beaucoup de matériel à transporter, c’est pourquoi un utilitaire vous est indispensable. Mais, parfois la place vous manque et vous recherchez une solution ? Découvrez la barre de toit et tous les avantages dont vous pouvez profiter en l’utilisant !

Une barre de toit pour le matériel lourd et encombrant

Votre fourgon est rempli par tous les outils que vous utilisez chaque jour mais certains matériels sont plus encombrants comme les échelles et vous peinez à les faire entrer dans le coffre ? La barre de toit est la solution qu’il vous faut !
Cet équipement pour auto vous permet de transporter toutes sortes de marchandises sur le toit en les positionnant sur une barre de toit pour utilitaire et en les fixant à l’aide de sangles. Tout ce qui est trop grand trouvera sa place dessus sans problème.
Vous devez seulement veiller à ce que le chargement ne dépasse pas de plus d’un mètre à l’avant et si elle dépasse de plus d’un mètre à l’arrière, il est obligatoire d’installer un dispositif réfléchissant pour le signaler.
De même, la barre de toit pour fourgon vous permet de transporter du matériel lourd puisque chacune peut supporter entre 50 et 100 kg. Il en possible d’en mettre jusqu’à 3 sur le toit d’un utilitaire. Mais, dans tous les cas, le chargement sur la barre de toit ne doit pas excéder la capacité de charge de toit supportée par votre auto qui est indiquée dans son manuel.

Un équipement qui permet de gagner de la place

Pour de nombreux artisans comme les électriciens, les plombiers, les maçons… il est nécessaire d’avoir un aménagement d’utilitaire tel qu’il est présenté sur 123automoto.fr. Cela passe par des rangements entre autres.
La barre de toit vous permet d’optimiser cet espace à l’intérieur du fourgon et d’en avoir davantage puisque tout ce que vous allez mettre sur votre toit ne sera pas dans votre véhicule.
Pensez tout de même à organiser ce que vous mettez sur votre barre de toit pour utilitaire pour retrouver facilement ce dont vous avez besoin et pouvoir vous le procurer très vite. Le but d’un tel aménagement est de vous faire gagner du temps.

Une barre de toit pour tous les utilitaires

La barre de toit présente l’avantage de s’adapter sur tous les types de véhicules y compris les utilitaires. Quels que soient le modèle, la marque et l’année de fabrication de votre véhicule, il est possible de trouver celle qui lui convient.
De plus, qu’il soit équipé ou non pour en recevoir une, il est possible d’installer une barre de toit pour fourgon car il existe différents systèmes de fixation.
Certains modèles ont des points de fixation prévus à cet effet, il suffit donc d’utiliser les encoches en place. D’autres en sont dépourvus mais le système d’accroche se fait lardant le passage des portières puis le tout est recouvert par un cache pour plus d’esthétisme comme cela est expliqué sur ce site.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Auto-écoles en ligne : comment fonctionnent-elles ?

Vous avez surement déjà entendu parler de ces auto-écoles en ligne, réputées pour être plus modernes, et plus aptes à répondre à vos besoins entant que futur conducteur. On vous a peut-être également déjà dit que grâce à ces dernières, vous pourrez apprendre le code et vous former pour passer votre permis de conduire à moindre coût…  Vous êtes donc curieux de savoir si tout cela est vrai ? Vous souhaitez en savoir plus sur ces nouvelles concurrentes des auto-écoles traditionnelles ? Si tel est le cas, vous tombez bien… Une auto-école en ligne, quèsaco ? En fait, comme les auto-école traditionnelle, le but des auto-écoles en ligne est de proposer aux élevés un enseignement théorique. Seule différence : avec ces dernière, l’enseignement en question se fera par l’intermédiaire d’une plateforme en ligne. Ainsi, vous l’aurez compris, pour ceux ayant opté pour une auto-ecole en ligne, plus besoin d’aller en salle de cours. Eh oui, pour apprendre le code ou se former en vue d’obtenir le permi…

Ce qu'on risque avec certains abus sur l'autoroute

À l’occasion du chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, penchons-nous sur des comportements peu vertueux et pourtant assez lourdement sanctionnés.
Rouler au milieu sans doubler personne. On en a vu des voitures qui restent bloquées sur la file du milieu. Soyons honnête, ça arrive à tout le monde de doubler des voitures invisibles. Comme le précise le code de la route en de multiples endroits, l’automobiliste est tenu de se sa placer « près du bord droit de la chaussée » (sur autoroute comme sur voie rapide). Auquel cas, l’article R412-9 prévoit une amende de 35 euros. Vaut également pour l’automobiliste qui reste scotché sur la file de gauche.
Refus de priorité sur la bretelle. C’est aux véhicules qui entrent sur l’autoroute de céder le passage à ceux déjà présents. Paradoxalement, la voie d’accélération s’achève par « un cédez le passage ». Forcer le passage peut être puni d’une amende de 135 euros ainsi que d’un retrait de 4 points (article R415-7). Arrêt ou stationnement sur la…

Vacances, comment gagner du temps et de l’argent sur autoroute ?

Certains diront que le temps, c’est de l’argent. Il faut bien se l’avouer, en réalité qui aime perdre du temps et de l’argent ? Personne, et pourtant nous nous approchons des grands départs en vacances d’été. Le temps de parcours peut s’avérer très long. Alors cette semaine, je vous donne quelques conseils sympathiques pour grappiller du temps sur vos longs trajets en toute sérénité. Éviter les heures de pointe Anticiper votre voyage et optimiser l’heure à laquelle vous souhaitez partir. Le meilleur des conseils serait de prévoir de partir la nuit. Plus calme pour tous, la petite famille pourra dormir tranquillement pendant que le conducteur se retrouvera seul au volant à écouter sa playlist préférée. Avec cette astuce, l’application Waze permet d’anticiper votre départ et le temps de bouchon éventuel.

Gagnez du temps avec le badge télépéage !
Gagner du temps dans les péages Si je vous dis que vous allez à coup sûr gagner entre 20% et 50% de temps sur les passages aux péages ? La soluti…