Accéder au contenu principal

Les avantages de barres de toit pour utilitaire

barres de toit pour utilitaire

Dans votre activité professionnelle, vous avez beaucoup de matériel à transporter, c’est pourquoi un utilitaire vous est indispensable. Mais, parfois la place vous manque et vous recherchez une solution ? Découvrez la barre de toit et tous les avantages dont vous pouvez profiter en l’utilisant !

Une barre de toit pour le matériel lourd et encombrant

Votre fourgon est rempli par tous les outils que vous utilisez chaque jour mais certains matériels sont plus encombrants comme les échelles et vous peinez à les faire entrer dans le coffre ? La barre de toit est la solution qu’il vous faut !
Cet équipement pour auto vous permet de transporter toutes sortes de marchandises sur le toit en les positionnant sur une barre de toit pour utilitaire et en les fixant à l’aide de sangles. Tout ce qui est trop grand trouvera sa place dessus sans problème.
Vous devez seulement veiller à ce que le chargement ne dépasse pas de plus d’un mètre à l’avant et si elle dépasse de plus d’un mètre à l’arrière, il est obligatoire d’installer un dispositif réfléchissant pour le signaler.
De même, la barre de toit pour fourgon vous permet de transporter du matériel lourd puisque chacune peut supporter entre 50 et 100 kg. Il en possible d’en mettre jusqu’à 3 sur le toit d’un utilitaire. Mais, dans tous les cas, le chargement sur la barre de toit ne doit pas excéder la capacité de charge de toit supportée par votre auto qui est indiquée dans son manuel.

Un équipement qui permet de gagner de la place

Pour de nombreux artisans comme les électriciens, les plombiers, les maçons… il est nécessaire d’avoir un aménagement d’utilitaire tel qu’il est présenté sur 123automoto.fr. Cela passe par des rangements entre autres.
La barre de toit vous permet d’optimiser cet espace à l’intérieur du fourgon et d’en avoir davantage puisque tout ce que vous allez mettre sur votre toit ne sera pas dans votre véhicule.
Pensez tout de même à organiser ce que vous mettez sur votre barre de toit pour utilitaire pour retrouver facilement ce dont vous avez besoin et pouvoir vous le procurer très vite. Le but d’un tel aménagement est de vous faire gagner du temps.

Une barre de toit pour tous les utilitaires

La barre de toit présente l’avantage de s’adapter sur tous les types de véhicules y compris les utilitaires. Quels que soient le modèle, la marque et l’année de fabrication de votre véhicule, il est possible de trouver celle qui lui convient.
De plus, qu’il soit équipé ou non pour en recevoir une, il est possible d’installer une barre de toit pour fourgon car il existe différents systèmes de fixation.
Certains modèles ont des points de fixation prévus à cet effet, il suffit donc d’utiliser les encoches en place. D’autres en sont dépourvus mais le système d’accroche se fait lardant le passage des portières puis le tout est recouvert par un cache pour plus d’esthétisme comme cela est expliqué sur ce site.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment fonctionne une voiture hybride ?

Comment fonctionne une voiture hybride ? Véritable alternative aux véhicules 100% thermiques, les voitures hybrides sont ces dernières années de plus en plus présentes sur le marché automobile français. Avec une gamme et des technologies toujours plus étoffées et performantes, le marché du véhicule hybride bien qu'en forte croissance, possède cependant un taux de pénétration (nombre d'immatriculations) encore très faible (4,83% en 2018) sur le marché français. Soit lorsque 100 voitures sont immatriculées, seulement 5 de ces voitures sont des hybrides. Les modèles électriques sont encore loin d'entrer dans le coeur des français. Bon nombre d'acheteurs sont encore fortement indécis sur les segments du Green et plus particulièrement sur celui de la voiture hybride. Un travail d'information et de réassurance doit être opéré en amont du processus d'achat afin de combler les différentes intérrogations sur l'utilisation de ces véhicules innovants au quotidien. Sav…

Prise d’air capot : 6 avantages et inconvénients

Il existe plusieurs dénominations pour un même système: prise d’air capot, écope d’air, écopes NACA ou admission d’air dynamique. L’ajout d’une prise d’air capot est une modification simple à apporter sur votre voiture qui offre des avantages surprenants. Une fois installée, la prise d’air permet d’améliorer le refroidissement de l’air et sa circulation sous le capot moteur de votre voiture. Comme pour toutes modifications, l’utilisation des prises d’air capot présente des avantages et des inconvénients. Avant d’investir dans une de ces pièces, vous devez vous familiariser avec ces avantages et ces inconvénients.
1- AVANTAGE : MAINTIEN DE LA PUISSANCE DU MOTEURUne prise d’air capot maintien les performances du moteur en apportant de l’air frais avec un meilleur débit sous le capot moteur. En règle générale, les moteurs reçoivent l’entrée d’air par l’avant du véhicule (la calandre) pour refroidir le compartiment moteur. Cependant les entrées d’air d’origine sont souvent insuffisantes …

Ce qu'on risque avec certains abus sur l'autoroute

À l’occasion du chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, penchons-nous sur des comportements peu vertueux et pourtant assez lourdement sanctionnés.
Rouler au milieu sans doubler personne. On en a vu des voitures qui restent bloquées sur la file du milieu. Soyons honnête, ça arrive à tout le monde de doubler des voitures invisibles. Comme le précise le code de la route en de multiples endroits, l’automobiliste est tenu de se sa placer « près du bord droit de la chaussée » (sur autoroute comme sur voie rapide). Auquel cas, l’article R412-9 prévoit une amende de 35 euros. Vaut également pour l’automobiliste qui reste scotché sur la file de gauche.
Refus de priorité sur la bretelle. C’est aux véhicules qui entrent sur l’autoroute de céder le passage à ceux déjà présents. Paradoxalement, la voie d’accélération s’achève par « un cédez le passage ». Forcer le passage peut être puni d’une amende de 135 euros ainsi que d’un retrait de 4 points (article R415-7). Arrêt ou stationnement sur la…