Accéder au contenu principal

Mauvaises odeurs dans votre voiture ? Quelques solutions pour vous en débarrasser



Vous sentez des mauvaises odeurs dans votre voiture ? Qu’il s’agisse d’odeur de tabac, de vomi ou de nourriture…, voici comment les éliminer.

Aérer la voiture

Cette première méthode, tout le monde la connait. Malheureusement, ouvrir les fenêtres de votre voiture ne suffit pas toujours pour éliminer les mauvaises odeurs. Que faire alors lorsque celles-ci persistent? Rassurez-vous, les solutions sont nombreuses.
Pour vous débarrasser des mauvaises odeurs dans votre voiture, vous pouvez faire usage de nombreux produits. Ceux-ci sont très faciles à trouver. Ils sont également très simples à utiliser.

Les désodorisants

Les désodorisants sont une première solution. Si vous optez pour ce type de produit, vous n’aurez que l’embarras du choix. En effet, il y a des désodorisants qu’on peut accrocher au rétroviseur central. Ils sont aussi disponibles en sprays. Ces produits existent en outre en version à clipser sur la grille de climatisation. Attention toutefois car avec eux, vous ne ferez que camoufler les mauvaises odeurs. Par ailleurs, il faut savoir que l’effet des désodorisants ne dure que quelques heures. Heureusement, il existe d’autres solutions, beaucoup plus efficaces.

L’absorbeur d’odeur en pot

Comme son nom l’indique, ce produit est fait pour absorber les odeurs. Il suffit de l’ouvrir et de le placer dans l’habitacle pour qu’il fasse effet. Un avantage de l’absorbeur d’odeur en pot est alors qu’il peut durer plusieurs semaines. Avec lui dans votre voiture, contrairement aux désodorisants, vous serez tranquille pour un assez long moment.
Après avoir utilisé un désodorisant ou un absorbeur d’odeur en pot, les mauvaises odeurs dans votre voiture reviennent ? Dans ce cas, des méthodes un peu plus radicales s’imposent.      

Le bicarbonate pour éliminer les mauvaises odeurs dans votre voiture

C’est connu, le bicarbonate de sodium est très efficace pour venir à bout des mauvaises odeurs. Si l’intérieur votre voiture continue de sentir mauvais, achetez donc ce produit. Versez en un peu partout dans votre habitacle. Il faudra alors le laisser agir toute une nuit, avant de passer un bon coup d’aspirateur le matin venu.
Pour éviter que les mauvaises odeurs ne reviennent, songez sinon à retirer de votre habitacle tout ce qui pourrait en être la cause. Effectivement, certaines peuvent venir de vêtements, d’emballages alimentaires ou de contenants divers oubliés… Le mieux est même de procéder à un nettoyage complet de votre intérieur. Cela reste en effet le meilleur moyen de vous débarrasser des mauvaises odeurs dans votre voiture. Nettoyez ainsi vos sièges, votre moquette et vos plastiques. Procédez également au nettoyage du ciel de toit. Pour finir, pensez à changer votre filtre d’habitacle.
On vous conseille également d’utiliser un désinfectant nettoyant pour éliminer les bactéries. Vaporiser-en un peu sur la moquette et les sièges. Frottez ensuite avec une brosse puis, essuyez à l’aide d’un chiffon microfibre et le tour sera joué.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment fonctionne une voiture hybride ?

Comment fonctionne une voiture hybride ? Véritable alternative aux véhicules 100% thermiques, les voitures hybrides sont ces dernières années de plus en plus présentes sur le marché automobile français. Avec une gamme et des technologies toujours plus étoffées et performantes, le marché du véhicule hybride bien qu'en forte croissance, possède cependant un taux de pénétration (nombre d'immatriculations) encore très faible (4,83% en 2018) sur le marché français. Soit lorsque 100 voitures sont immatriculées, seulement 5 de ces voitures sont des hybrides. Les modèles électriques sont encore loin d'entrer dans le coeur des français. Bon nombre d'acheteurs sont encore fortement indécis sur les segments du Green et plus particulièrement sur celui de la voiture hybride. Un travail d'information et de réassurance doit être opéré en amont du processus d'achat afin de combler les différentes intérrogations sur l'utilisation de ces véhicules innovants au quotidien. Sav…

Prise d’air capot : 6 avantages et inconvénients

Il existe plusieurs dénominations pour un même système: prise d’air capot, écope d’air, écopes NACA ou admission d’air dynamique. L’ajout d’une prise d’air capot est une modification simple à apporter sur votre voiture qui offre des avantages surprenants. Une fois installée, la prise d’air permet d’améliorer le refroidissement de l’air et sa circulation sous le capot moteur de votre voiture. Comme pour toutes modifications, l’utilisation des prises d’air capot présente des avantages et des inconvénients. Avant d’investir dans une de ces pièces, vous devez vous familiariser avec ces avantages et ces inconvénients.
1- AVANTAGE : MAINTIEN DE LA PUISSANCE DU MOTEURUne prise d’air capot maintien les performances du moteur en apportant de l’air frais avec un meilleur débit sous le capot moteur. En règle générale, les moteurs reçoivent l’entrée d’air par l’avant du véhicule (la calandre) pour refroidir le compartiment moteur. Cependant les entrées d’air d’origine sont souvent insuffisantes …

Ce qu'on risque avec certains abus sur l'autoroute

À l’occasion du chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, penchons-nous sur des comportements peu vertueux et pourtant assez lourdement sanctionnés.
Rouler au milieu sans doubler personne. On en a vu des voitures qui restent bloquées sur la file du milieu. Soyons honnête, ça arrive à tout le monde de doubler des voitures invisibles. Comme le précise le code de la route en de multiples endroits, l’automobiliste est tenu de se sa placer « près du bord droit de la chaussée » (sur autoroute comme sur voie rapide). Auquel cas, l’article R412-9 prévoit une amende de 35 euros. Vaut également pour l’automobiliste qui reste scotché sur la file de gauche.
Refus de priorité sur la bretelle. C’est aux véhicules qui entrent sur l’autoroute de céder le passage à ceux déjà présents. Paradoxalement, la voie d’accélération s’achève par « un cédez le passage ». Forcer le passage peut être puni d’une amende de 135 euros ainsi que d’un retrait de 4 points (article R415-7). Arrêt ou stationnement sur la…