Accéder au contenu principal

Mauvaises odeurs dans votre voiture ? Quelques solutions pour vous en débarrasser



Vous sentez des mauvaises odeurs dans votre voiture ? Qu’il s’agisse d’odeur de tabac, de vomi ou de nourriture…, voici comment les éliminer.

Aérer la voiture

Cette première méthode, tout le monde la connait. Malheureusement, ouvrir les fenêtres de votre voiture ne suffit pas toujours pour éliminer les mauvaises odeurs. Que faire alors lorsque celles-ci persistent? Rassurez-vous, les solutions sont nombreuses.
Pour vous débarrasser des mauvaises odeurs dans votre voiture, vous pouvez faire usage de nombreux produits. Ceux-ci sont très faciles à trouver. Ils sont également très simples à utiliser.

Les désodorisants

Les désodorisants sont une première solution. Si vous optez pour ce type de produit, vous n’aurez que l’embarras du choix. En effet, il y a des désodorisants qu’on peut accrocher au rétroviseur central. Ils sont aussi disponibles en sprays. Ces produits existent en outre en version à clipser sur la grille de climatisation. Attention toutefois car avec eux, vous ne ferez que camoufler les mauvaises odeurs. Par ailleurs, il faut savoir que l’effet des désodorisants ne dure que quelques heures. Heureusement, il existe d’autres solutions, beaucoup plus efficaces.

L’absorbeur d’odeur en pot

Comme son nom l’indique, ce produit est fait pour absorber les odeurs. Il suffit de l’ouvrir et de le placer dans l’habitacle pour qu’il fasse effet. Un avantage de l’absorbeur d’odeur en pot est alors qu’il peut durer plusieurs semaines. Avec lui dans votre voiture, contrairement aux désodorisants, vous serez tranquille pour un assez long moment.
Après avoir utilisé un désodorisant ou un absorbeur d’odeur en pot, les mauvaises odeurs dans votre voiture reviennent ? Dans ce cas, des méthodes un peu plus radicales s’imposent.      

Le bicarbonate pour éliminer les mauvaises odeurs dans votre voiture

C’est connu, le bicarbonate de sodium est très efficace pour venir à bout des mauvaises odeurs. Si l’intérieur votre voiture continue de sentir mauvais, achetez donc ce produit. Versez en un peu partout dans votre habitacle. Il faudra alors le laisser agir toute une nuit, avant de passer un bon coup d’aspirateur le matin venu.
Pour éviter que les mauvaises odeurs ne reviennent, songez sinon à retirer de votre habitacle tout ce qui pourrait en être la cause. Effectivement, certaines peuvent venir de vêtements, d’emballages alimentaires ou de contenants divers oubliés… Le mieux est même de procéder à un nettoyage complet de votre intérieur. Cela reste en effet le meilleur moyen de vous débarrasser des mauvaises odeurs dans votre voiture. Nettoyez ainsi vos sièges, votre moquette et vos plastiques. Procédez également au nettoyage du ciel de toit. Pour finir, pensez à changer votre filtre d’habitacle.
On vous conseille également d’utiliser un désinfectant nettoyant pour éliminer les bactéries. Vaporiser-en un peu sur la moquette et les sièges. Frottez ensuite avec une brosse puis, essuyez à l’aide d’un chiffon microfibre et le tour sera joué.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Auto-écoles en ligne : comment fonctionnent-elles ?

Vous avez surement déjà entendu parler de ces auto-écoles en ligne, réputées pour être plus modernes, et plus aptes à répondre à vos besoins entant que futur conducteur. On vous a peut-être également déjà dit que grâce à ces dernières, vous pourrez apprendre le code et vous former pour passer votre permis de conduire à moindre coût…  Vous êtes donc curieux de savoir si tout cela est vrai ? Vous souhaitez en savoir plus sur ces nouvelles concurrentes des auto-écoles traditionnelles ? Si tel est le cas, vous tombez bien… Une auto-école en ligne, quèsaco ? En fait, comme les auto-école traditionnelle, le but des auto-écoles en ligne est de proposer aux élevés un enseignement théorique. Seule différence : avec ces dernière, l’enseignement en question se fera par l’intermédiaire d’une plateforme en ligne. Ainsi, vous l’aurez compris, pour ceux ayant opté pour une auto-ecole en ligne, plus besoin d’aller en salle de cours. Eh oui, pour apprendre le code ou se former en vue d’obtenir le permi…

Ce qu'on risque avec certains abus sur l'autoroute

À l’occasion du chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, penchons-nous sur des comportements peu vertueux et pourtant assez lourdement sanctionnés.
Rouler au milieu sans doubler personne. On en a vu des voitures qui restent bloquées sur la file du milieu. Soyons honnête, ça arrive à tout le monde de doubler des voitures invisibles. Comme le précise le code de la route en de multiples endroits, l’automobiliste est tenu de se sa placer « près du bord droit de la chaussée » (sur autoroute comme sur voie rapide). Auquel cas, l’article R412-9 prévoit une amende de 35 euros. Vaut également pour l’automobiliste qui reste scotché sur la file de gauche.
Refus de priorité sur la bretelle. C’est aux véhicules qui entrent sur l’autoroute de céder le passage à ceux déjà présents. Paradoxalement, la voie d’accélération s’achève par « un cédez le passage ». Forcer le passage peut être puni d’une amende de 135 euros ainsi que d’un retrait de 4 points (article R415-7). Arrêt ou stationnement sur la…

Vacances, comment gagner du temps et de l’argent sur autoroute ?

Certains diront que le temps, c’est de l’argent. Il faut bien se l’avouer, en réalité qui aime perdre du temps et de l’argent ? Personne, et pourtant nous nous approchons des grands départs en vacances d’été. Le temps de parcours peut s’avérer très long. Alors cette semaine, je vous donne quelques conseils sympathiques pour grappiller du temps sur vos longs trajets en toute sérénité. Éviter les heures de pointe Anticiper votre voyage et optimiser l’heure à laquelle vous souhaitez partir. Le meilleur des conseils serait de prévoir de partir la nuit. Plus calme pour tous, la petite famille pourra dormir tranquillement pendant que le conducteur se retrouvera seul au volant à écouter sa playlist préférée. Avec cette astuce, l’application Waze permet d’anticiper votre départ et le temps de bouchon éventuel.

Gagnez du temps avec le badge télépéage !
Gagner du temps dans les péages Si je vous dis que vous allez à coup sûr gagner entre 20% et 50% de temps sur les passages aux péages ? La soluti…