Accéder au contenu principal

Est-il difficile d’obtenir une place payante en parking à Paris ?



Paris est sans doute la ville française où le stationnement des automobiles est plutôt difficile. Les raisons à la base d’un tel état de choses sont diverses, et vont de la disponibilité des places, à leur cherté. Face à cela, obtenir une place payante semble être moins contraignant, et présenterait plus d’avantages à condition de recourir au bon professionnel. En effet, il existe des professionnels qui par leur efficacité, rendent le stationnement à Paris plus aisé.

Le stationnement à Paris est devenu plus cher ; pourquoi ?

Depuis le 1er janvier 2018, il y a eu un grand changement au niveau de la gestion des stationnements à Paris. En effet, les collectivités prennent désormais en charge la gestion des PV de stationnement, appelés depuis lors Forfait-Post-Stationnement (FPS). Pour la plupart, elles ont délégué la gestion à des entreprises privées. Cette privatisation a rendu les amendes plus dissuasives, et renforce les automobilistes dans leur position ; eux qui pensaient déjà être la vache à lait de l’État et s’en plaignaient.
Ainsi, obtenir une place payante en recourant à des professionnels comme www.parisfranceparking.fr, et bénéficier de tous les avantages y relatifs parait être la meilleure solution. Par ailleurs, se garer à Paris suppose l’acquittement d’un ticket de stationnement, du lundi au samedi de 9h à 20h avec un prix par zone, tutoyant les 10 euros l’heure. À la faveur de l’obtention d’une carte spécifique, les résidents parisiens ont la possibilité de bénéficier de tarifs privilégiés.

Obtenir une place payante en parking à Paris en ligne, pourquoi ?

Les places pour garer à Paris sont rares, et parfois chères. Obtenir une place payante via des professionnels de ce mode de stationnement présente des avantages à plusieurs égards. Et pour cause, ceux-ci proposent de faire la location de places de parking à l’heure, à la semaine ou au mois. Il est même possible de souscrire à un abonnement, ou de demander un forfait. Ces professionnels du stationnement payant proposent donc des conditions plus souples.
Une fois que l’automobiliste aura fait l’option d’une place de parking à Paris, les avantages sont identiques indépendamment du fait qu’il fasse le choix d’un forfait ou d’un abonnement. Ces bénéfices liés au fait d’obtenir une place payante vont de la surveillance 24h/24 et 7j/7 de l’automobile par un gardien, à la possibilité de réservation gratuite sans avance de frais.
Selon les prestataires, le demandeur peut bénéficier jusqu’à 60% de réduction pour sa place de parking, s’il réserve en ligne. Une fois le stationnement effectif, le propriétaire de l’automobile a la possibilité de retrouver des informations utiles telles que le métro le plus proche, les monuments et lieux connus du lieu où il a garé, ainsi que les itinéraires les plus rapides pour qu’il rejoigne facilement sa destination depuis le parking.
Par ailleurs, il sied de faire remarquer qu’obtenir une place payante offre l’avantage de garer sa voiture dans un parking sécurisé, selon sa convenance et son emploi du temps. Selon le type de réservation faite, l’automobiliste n’aura plus à subir la pression du temps, pour aller déplacer son véhicule ; les conditions et durées de stationnement ayant été en amont définies par lui-même. Quant au paiement, il est simple et ne se fait pas en ligne, au bénéfice d’un horodateur à proximité de la voiture.
Une fois que l’automobiliste a pu obtenir une place payante, il pourra régler son stationnement via sa carte bancaire. Désireux d’en savoir plus sur les places de parking à Paris ? Rendez-vous sur cette page.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment fonctionne une voiture hybride ?

Comment fonctionne une voiture hybride ? Véritable alternative aux véhicules 100% thermiques, les voitures hybrides sont ces dernières années de plus en plus présentes sur le marché automobile français. Avec une gamme et des technologies toujours plus étoffées et performantes, le marché du véhicule hybride bien qu'en forte croissance, possède cependant un taux de pénétration (nombre d'immatriculations) encore très faible (4,83% en 2018) sur le marché français. Soit lorsque 100 voitures sont immatriculées, seulement 5 de ces voitures sont des hybrides. Les modèles électriques sont encore loin d'entrer dans le coeur des français. Bon nombre d'acheteurs sont encore fortement indécis sur les segments du Green et plus particulièrement sur celui de la voiture hybride. Un travail d'information et de réassurance doit être opéré en amont du processus d'achat afin de combler les différentes intérrogations sur l'utilisation de ces véhicules innovants au quotidien. Sav…

Prise d’air capot : 6 avantages et inconvénients

Il existe plusieurs dénominations pour un même système: prise d’air capot, écope d’air, écopes NACA ou admission d’air dynamique. L’ajout d’une prise d’air capot est une modification simple à apporter sur votre voiture qui offre des avantages surprenants. Une fois installée, la prise d’air permet d’améliorer le refroidissement de l’air et sa circulation sous le capot moteur de votre voiture. Comme pour toutes modifications, l’utilisation des prises d’air capot présente des avantages et des inconvénients. Avant d’investir dans une de ces pièces, vous devez vous familiariser avec ces avantages et ces inconvénients.
1- AVANTAGE : MAINTIEN DE LA PUISSANCE DU MOTEURUne prise d’air capot maintien les performances du moteur en apportant de l’air frais avec un meilleur débit sous le capot moteur. En règle générale, les moteurs reçoivent l’entrée d’air par l’avant du véhicule (la calandre) pour refroidir le compartiment moteur. Cependant les entrées d’air d’origine sont souvent insuffisantes …

Ce qu'on risque avec certains abus sur l'autoroute

À l’occasion du chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, penchons-nous sur des comportements peu vertueux et pourtant assez lourdement sanctionnés.
Rouler au milieu sans doubler personne. On en a vu des voitures qui restent bloquées sur la file du milieu. Soyons honnête, ça arrive à tout le monde de doubler des voitures invisibles. Comme le précise le code de la route en de multiples endroits, l’automobiliste est tenu de se sa placer « près du bord droit de la chaussée » (sur autoroute comme sur voie rapide). Auquel cas, l’article R412-9 prévoit une amende de 35 euros. Vaut également pour l’automobiliste qui reste scotché sur la file de gauche.
Refus de priorité sur la bretelle. C’est aux véhicules qui entrent sur l’autoroute de céder le passage à ceux déjà présents. Paradoxalement, la voie d’accélération s’achève par « un cédez le passage ». Forcer le passage peut être puni d’une amende de 135 euros ainsi que d’un retrait de 4 points (article R415-7). Arrêt ou stationnement sur la…