Accéder au contenu principal

Quels blousons de moto choisir pour l’été ?



Enfin, c’est l’été. La chaleur et les beaux jours reviennent, mais cela n’est pas pour autant une raison de laisser de côté votre équipement. Pour la protection des passionnés de la moto, des vêtements ventilés à l’instar du blouson de moto existent afin d’ éviter les coups de chaud. C’est un vêtement qui protège des différentes intempéries et du vent à pleine vitesse

Les différents types de blouson de moto en été

Pour effectuer une sélection de blousons de moto, il faut un minimum d’informations à leur sujet. On distingue entre autres ceux en textile et en cuir. Le premier est conçu avec deux types de tissus différents. Les matières sont le nylon et le cordura. Elles se trouvent souvent sur les parties très exposées. Ainsi en cas de chute,  elles assurent une résistance à l’abrasion et à la déchirure.
Ces blousons de moto ont bien souvent des panneaux ventilés en mesh. Ils sont cousus à l’avant et à l’arrière pour assurer une bonne circulation de l’air. Ces vêtements sont donc parfaitement adaptés dans les régions où les températures peuvent monter à près de 40°. En ce qui concerne le modèle été en cuir, il se signale par sa remarquable résistance. Ces vestes de moto en cuir sont perforées de façon à laisser entrer l’air à grande vitesse. En plus, pour ce qui est de la protection, le cuir représente une valeur sûre. Il peut être utilisé sur toutes les routes. Pour mieux vous préparer aux déplacements à moto, consultez le site Gataka pour découvrir les équipements pour vous protéger du froid.

Un choix judicieux de son blouson en saison estivale

Il est important avant tout de choisir différents éléments qui vont composer le blouson de moto pour ne pas se tromper. Pour faire un bon choix, vous devez prendre en compte sa capacité à résister à l’usure et à vous protéger correctement de la pluie, du soleil et du vent.
Il est aussi indispensable qu’il dispose de bandes réfléchissante pour être vu la nuit. À tout cela, il faut ajouter de nombreuses poches pratiques pour y ranger vos affaires. La matière du blouson que vous voulez doit aussi être un critère de choix important. Votre choix doit porter sur les protections sur les coudes et les épaules, mais également sur le dorsale protecteur du blouson de moto. Un autre facteur décisif, l’apparence du vêtement. En effet, sa coupe moderne et son élégance peuvent aussi motiver votre sélection.
Pour les femmes qui aiment faire de la moto, des vestes de moto sont également prévues pour elles et sont conçues avec quelques particularités. Ainsi, en plus de ses fonctions, le choix peut être motivé par la décoration de ce type de blouson. En fait, elle est adaptée pour apporter une touche féminine. En outre ces blousons sont disponibles dans les tailles du S au XXL.

Les caractéristiques d’un blouson d’été

Un blouson moto été assure excellemment la protection du motard.  En matière de confort, il joue parfaitement son rôle. En plus il vous garde au frais, vous évitant ainsi de souffrir d’une température extrême.
Pour ce qui est de la protection des épaules et des coudes, elles peuvent être démontées. Cependant, certaines vestes de moto conçues pour l’été sont équipées de dispositifs permettant de circuler dans de différentes conditions météorologiques dans   le cas où le temps décide de vous jouer de mauvais tour en pleine circulation.
Un blouson moto adapté avec de superbes fonctions et capacités est toujours une bonne acquisition. En revanche, il faut savoir qu’en montant en gamme, il s’opère également une croissance des prix. Ainsi, un modèle en cuir sera plus coûteux qu’un blouson en tissus avec protection plastique. Comptez une fourchette comprise entre des dizaines et des centaines d’euros.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment fonctionne une voiture hybride ?

Comment fonctionne une voiture hybride ? Véritable alternative aux véhicules 100% thermiques, les voitures hybrides sont ces dernières années de plus en plus présentes sur le marché automobile français. Avec une gamme et des technologies toujours plus étoffées et performantes, le marché du véhicule hybride bien qu'en forte croissance, possède cependant un taux de pénétration (nombre d'immatriculations) encore très faible (4,83% en 2018) sur le marché français. Soit lorsque 100 voitures sont immatriculées, seulement 5 de ces voitures sont des hybrides. Les modèles électriques sont encore loin d'entrer dans le coeur des français. Bon nombre d'acheteurs sont encore fortement indécis sur les segments du Green et plus particulièrement sur celui de la voiture hybride. Un travail d'information et de réassurance doit être opéré en amont du processus d'achat afin de combler les différentes intérrogations sur l'utilisation de ces véhicules innovants au quotidien. Sav…

Prise d’air capot : 6 avantages et inconvénients

Il existe plusieurs dénominations pour un même système: prise d’air capot, écope d’air, écopes NACA ou admission d’air dynamique. L’ajout d’une prise d’air capot est une modification simple à apporter sur votre voiture qui offre des avantages surprenants. Une fois installée, la prise d’air permet d’améliorer le refroidissement de l’air et sa circulation sous le capot moteur de votre voiture. Comme pour toutes modifications, l’utilisation des prises d’air capot présente des avantages et des inconvénients. Avant d’investir dans une de ces pièces, vous devez vous familiariser avec ces avantages et ces inconvénients.
1- AVANTAGE : MAINTIEN DE LA PUISSANCE DU MOTEURUne prise d’air capot maintien les performances du moteur en apportant de l’air frais avec un meilleur débit sous le capot moteur. En règle générale, les moteurs reçoivent l’entrée d’air par l’avant du véhicule (la calandre) pour refroidir le compartiment moteur. Cependant les entrées d’air d’origine sont souvent insuffisantes …

Ce qu'on risque avec certains abus sur l'autoroute

À l’occasion du chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, penchons-nous sur des comportements peu vertueux et pourtant assez lourdement sanctionnés.
Rouler au milieu sans doubler personne. On en a vu des voitures qui restent bloquées sur la file du milieu. Soyons honnête, ça arrive à tout le monde de doubler des voitures invisibles. Comme le précise le code de la route en de multiples endroits, l’automobiliste est tenu de se sa placer « près du bord droit de la chaussée » (sur autoroute comme sur voie rapide). Auquel cas, l’article R412-9 prévoit une amende de 35 euros. Vaut également pour l’automobiliste qui reste scotché sur la file de gauche.
Refus de priorité sur la bretelle. C’est aux véhicules qui entrent sur l’autoroute de céder le passage à ceux déjà présents. Paradoxalement, la voie d’accélération s’achève par « un cédez le passage ». Forcer le passage peut être puni d’une amende de 135 euros ainsi que d’un retrait de 4 points (article R415-7). Arrêt ou stationnement sur la…