Accéder au contenu principal

Auto-écoles en ligne : comment fonctionnent-elles ?



Vous avez surement déjà entendu parler de ces auto-écoles en ligne, réputées pour être plus modernes, et plus aptes à répondre à vos besoins entant que futur conducteur. On vous a peut-être également déjà dit que grâce à ces dernières, vous pourrez apprendre le code et vous former pour passer votre permis de conduire à moindre coût…  Vous êtes donc curieux de savoir si tout cela est vrai ? Vous souhaitez en savoir plus sur ces nouvelles concurrentes des auto-écoles traditionnelles ? Si tel est le cas, vous tombez bien…

Une auto-école en ligne, quèsaco ?

En fait, comme les auto-école traditionnelle, le but des auto-écoles en ligne est de proposer aux élevés un enseignement théorique. Seule différence : avec ces dernière, l’enseignement en question se fera par l’intermédiaire d’une plateforme en ligne. Ainsi, vous l’aurez compris, pour ceux ayant opté pour une auto-ecole en ligne, plus besoin d’aller en salle de cours. Eh oui, pour apprendre le code ou se former en vue d’obtenir le permis, il leur suffira d’allumer leur PC, ou leur Smartphone. Leur formation se déroulera exclusivement sur internet. Bref, ils pourront suivre des cours là où ils le souhaiteront, mais également quand ils le souhaiteront.

Comment ça marche ?

C’est simple, il suffit de vous inscrire. Après avoir finalisé votre inscription sur le site d’une auto-école en ligne comme Auto-Ecole.net par exemple, vous pourrez commencer à suivre les cours du code. Pour ce qui est du code de la route, vous pourrez alors réviser quand vous le voudrez. Effectivement, vous pourrez accéder à la plateforme de E-learning 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. A vous de choisir votre rythme… A noter que pour vos révisions, des cours en vidéo pourront être proposés. Un manuel pourra également être mis à votre disposition. Qui plus est, vous pourrez tester vos connaissances à volonté. Effectivement plusieurs tests seront disponibles, avec une multitude de questions, similaires à celles posées lors de l’examen officiel…
Après votre inscription, selon vos disponibilités, vous pourrez également prendre des rendez-vous pour des cours de conduite. Lorsque vous voudrez suivre ces cours, vous n’aurez alors qu’à les organiser. Effectivement, la possibilité de choisir votre moniteur diplômé vous sera offerte. Vous choisirez également vos heures ou encore le programme que vous voudrez suivre. A noter que ces enseignants seront généralement disponibles de 7h à 22h. Parfois ils le seront tous les jours de la semaine, y compris les samedis et dimanches. En somme, on peut dire que tout sera fait pour que vous puissiez jouir du maximum de flexibilité. Toutefois, pour augmenter vos chances de réussir aux examens, c’est à vous qu’il reviendra d’être le plus assidu et organisé possible.

Les auto-écoles en ligne coûtent-elles moins cher ?

Pour ce qui est des prix, sachez enfin qu’opter pour une auto-école en ligne revient effectivement moins cher. Pour cause, si selon les régions, les coûts usuels peuvent atteindre les 2000 euros pour le permis de conduire, en ligne, c’est généralement à partir 700 euros. Sur Auto-Ecole.net par exemple, on vous proposera même moins cher. Effectivement, à partir de 649 euros, vous pourrez profiter de leur PACK Permis Zen, comprenant, une formation complète au Code et 20 cours de conduite. Pour ce qui est du Code de la route, vous pourrez le passer pour moins de 10 euros. Ce qui, vous le reconnaîtrez, est tout de même des plus abordables…
Aujourd’hui, c’est donc surtout à cause de ces tarifs que toujours plus de futurs conducteurs se tournent vers les auto-écoles en ligne. Moins chères et permettant de bénéficier d’une liberté et d’une flexibilité inégalées, ces dernières semblent avoir tout ce qu’il faut pour séduire. Après ces quelques lignes, et après avoir consulté le site d’une auto-école en ligne, qui sait, peut-être que vous aussi, vous serez tenté. Si tel est le cas, n’hésitez pas à prendre contact avec les responsables. Ceux-ci se feront une joie de vous orienter vers l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce qu'on risque avec certains abus sur l'autoroute

À l’occasion du chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, penchons-nous sur des comportements peu vertueux et pourtant assez lourdement sanctionnés.
Rouler au milieu sans doubler personne. On en a vu des voitures qui restent bloquées sur la file du milieu. Soyons honnête, ça arrive à tout le monde de doubler des voitures invisibles. Comme le précise le code de la route en de multiples endroits, l’automobiliste est tenu de se sa placer « près du bord droit de la chaussée » (sur autoroute comme sur voie rapide). Auquel cas, l’article R412-9 prévoit une amende de 35 euros. Vaut également pour l’automobiliste qui reste scotché sur la file de gauche.
Refus de priorité sur la bretelle. C’est aux véhicules qui entrent sur l’autoroute de céder le passage à ceux déjà présents. Paradoxalement, la voie d’accélération s’achève par « un cédez le passage ». Forcer le passage peut être puni d’une amende de 135 euros ainsi que d’un retrait de 4 points (article R415-7). Arrêt ou stationnement sur la…

Vacances, comment gagner du temps et de l’argent sur autoroute ?

Certains diront que le temps, c’est de l’argent. Il faut bien se l’avouer, en réalité qui aime perdre du temps et de l’argent ? Personne, et pourtant nous nous approchons des grands départs en vacances d’été. Le temps de parcours peut s’avérer très long. Alors cette semaine, je vous donne quelques conseils sympathiques pour grappiller du temps sur vos longs trajets en toute sérénité. Éviter les heures de pointe Anticiper votre voyage et optimiser l’heure à laquelle vous souhaitez partir. Le meilleur des conseils serait de prévoir de partir la nuit. Plus calme pour tous, la petite famille pourra dormir tranquillement pendant que le conducteur se retrouvera seul au volant à écouter sa playlist préférée. Avec cette astuce, l’application Waze permet d’anticiper votre départ et le temps de bouchon éventuel.

Gagnez du temps avec le badge télépéage !
Gagner du temps dans les péages Si je vous dis que vous allez à coup sûr gagner entre 20% et 50% de temps sur les passages aux péages ? La soluti…