Accéder au contenu principal

L'air c'est la vie, à moto aussi

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Auto-écoles en ligne : comment fonctionnent-elles ?

Vous avez surement déjà entendu parler de ces auto-écoles en ligne, réputées pour être plus modernes, et plus aptes à répondre à vos besoins entant que futur conducteur. On vous a peut-être également déjà dit que grâce à ces dernières, vous pourrez apprendre le code et vous former pour passer votre permis de conduire à moindre coût…  Vous êtes donc curieux de savoir si tout cela est vrai ? Vous souhaitez en savoir plus sur ces nouvelles concurrentes des auto-écoles traditionnelles ? Si tel est le cas, vous tombez bien… Une auto-école en ligne, quèsaco ? En fait, comme les auto-école traditionnelle, le but des auto-écoles en ligne est de proposer aux élevés un enseignement théorique. Seule différence : avec ces dernière, l’enseignement en question se fera par l’intermédiaire d’une plateforme en ligne. Ainsi, vous l’aurez compris, pour ceux ayant opté pour une auto-ecole en ligne, plus besoin d’aller en salle de cours. Eh oui, pour apprendre le code ou se former en vue d’obtenir le permi…

Ce qu'on risque avec certains abus sur l'autoroute

À l’occasion du chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, penchons-nous sur des comportements peu vertueux et pourtant assez lourdement sanctionnés.
Rouler au milieu sans doubler personne. On en a vu des voitures qui restent bloquées sur la file du milieu. Soyons honnête, ça arrive à tout le monde de doubler des voitures invisibles. Comme le précise le code de la route en de multiples endroits, l’automobiliste est tenu de se sa placer « près du bord droit de la chaussée » (sur autoroute comme sur voie rapide). Auquel cas, l’article R412-9 prévoit une amende de 35 euros. Vaut également pour l’automobiliste qui reste scotché sur la file de gauche.
Refus de priorité sur la bretelle. C’est aux véhicules qui entrent sur l’autoroute de céder le passage à ceux déjà présents. Paradoxalement, la voie d’accélération s’achève par « un cédez le passage ». Forcer le passage peut être puni d’une amende de 135 euros ainsi que d’un retrait de 4 points (article R415-7). Arrêt ou stationnement sur la…

10 astuces pour réduire le coût de son entretien auto

Une voiture, ça s’entretien et les tarifs sont si chers qu’on ferme les yeux sur certains points, toutefois importants. Heureusement, grâce à des quelques astuces simples, on peut réduire le coût de l’entretien auto. En voici 10 ! 1- Préparez votre contrôle techniqueSi votre véhicule de tourisme a plus de 4 ans, un contrôle technique tous les deux ans est obligatoire. Pour éviter une contre-visite et payer par la suite certaines réparations à coûts pesants, il vaut mieux anticiper en vérifiant par vous-même les points douteux. D’autant plus qu’un nouveau contrôle technique plus sévère arrive. Par exemple, vous pouvez : Vérifier les ampoules : phares, feux de position, feux de recul, feux de freinage et feux arrière ;Contrôler le liquide de frein ;Inspecter chaque partie de votre voiture : équipements dans l’habitacle, carrosserie, amortisseurs….
Pour vous assurer que votre pot d’échappement ne dégage pas de fumée noire lors du démarrage, achetez un produit à mélanger au carburant (ex :…