Accéder au contenu principal

Équiper votre voiture : quels accessoires sont vraiment utiles ?

Les trajets en voiture peuvent parfois être longs et un minimum de bien-être est toujours agréable. Les véhicules récents sont en général, dotés de tout le confort nécessaire ; les plus anciens, peuvent être équipés grâce à des accessoires, qui amélioreront votre expérience de conduite. Vous pouvez trouver une large gamme de produits en ligne, à des prix intéressants. On peut distinguer deux types d’équipements : ceux qui sont obligatoires et ceux qui vous rendent la vie plus facile. Comment savoir ceux qui sont vraiment utiles pour votre conduite et votre auto ?

Les accessoires indispensables dans votre véhicule

Pour des raisons de sécurité, certains accessoires automobiles doivent être présents dans votre voiture et peuvent entraîner une amende, si vous ne les avez pas à portée de main. En cas de panne, vous devez être en possession de votre gilet jaune et mettre votre triangle en évidence, afin d’être visible des autres automobilistes. Dans votre coffre, il est important d’avoir le matériel de base pour pouvoir changer une roue, en cas de crevaison : cric, clé et éventuellement des gants. Vous pouvez aussi avoir un gonfleur de pneu, ce qui vous permettra de rouler jusqu’au prochain garage, sans devoir changer la roue. Pour plus de précautions, des câbles de démarrage peuvent également être très utiles, en cas de problème de batterie. D’autre part, il est impératif d’avoir un éthylotest afin de pouvoir être sûr de reprendre le volant, si toutefois vous avez consommé de l’alcool. Pour vos enfants, des sièges autos ou des rehausseurs sont requis, selon l’âge et le poids.

Les équipements qui facilitent la conduite

Vous pouvez commander aussi des accessoires pour votre confort et pour vous simplifier la conduite sur www.Piecesauto.fr. Parmi les plus utilisés, vous retrouverez le support téléphone, que vous pouvez installer sur votre pare-brise ; ou encore le chargeur allume-cigare, qui vous permet de recharger votre mobile pendant que vous roulez. Ces outils sont très commodes, surtout si vous n’avez pas de GPS intégré, vous pourrez suivre les instructions du navigateur directement depuis votre téléphone. Dans le cas où votre voiture, se serait pas toute équipée, vous pouvez aussi ajouter des caméras et des radars de recul, qui vous assisteront dans vos manœuvres. Pendant l’hiver, n’hésitez pas à investir dans des housses de pneu afin de les protéger un maximum ; le gratte-vitre est aussi un outil essentiel, qui vous fera gagner un temps précieux le matin. Si vous partez à la montagne, il sera fortement recommandé d’acheter des chaînes neige avant de partir. Certains accès aux cols peuvent être refusés si vous n’êtes pas correctement équipé. Pour des départs en vacances avec beaucoup de bagages, le coffre de toit est aussi très pratique et fonctionnel.
Votre véhicule vous accompagne au quotidien et lorsque l’on fait des trajets courts, on ne se soucie pas forcément d’améliorer son confort. Nous achetons les accessoires obligatoires, mais on ne pense pas toujours à investir dans des équipements qui aident à la conduite. Ils sont pourtant peu coûteux globalement et complètent bien les équipements de base des voitures. N’hésitez pas à consulter les sites ou les forums spécialisés en ligne, si vous avez des questions ou recherchez des conseils.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment fonctionne une voiture hybride ?

Comment fonctionne une voiture hybride ? Véritable alternative aux véhicules 100% thermiques, les voitures hybrides sont ces dernières années de plus en plus présentes sur le marché automobile français. Avec une gamme et des technologies toujours plus étoffées et performantes, le marché du véhicule hybride bien qu'en forte croissance, possède cependant un taux de pénétration (nombre d'immatriculations) encore très faible (4,83% en 2018) sur le marché français. Soit lorsque 100 voitures sont immatriculées, seulement 5 de ces voitures sont des hybrides. Les modèles électriques sont encore loin d'entrer dans le coeur des français. Bon nombre d'acheteurs sont encore fortement indécis sur les segments du Green et plus particulièrement sur celui de la voiture hybride. Un travail d'information et de réassurance doit être opéré en amont du processus d'achat afin de combler les différentes intérrogations sur l'utilisation de ces véhicules innovants au quotidien. Sav…

Ce qu'on risque avec certains abus sur l'autoroute

À l’occasion du chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens, penchons-nous sur des comportements peu vertueux et pourtant assez lourdement sanctionnés.
Rouler au milieu sans doubler personne. On en a vu des voitures qui restent bloquées sur la file du milieu. Soyons honnête, ça arrive à tout le monde de doubler des voitures invisibles. Comme le précise le code de la route en de multiples endroits, l’automobiliste est tenu de se sa placer « près du bord droit de la chaussée » (sur autoroute comme sur voie rapide). Auquel cas, l’article R412-9 prévoit une amende de 35 euros. Vaut également pour l’automobiliste qui reste scotché sur la file de gauche.
Refus de priorité sur la bretelle. C’est aux véhicules qui entrent sur l’autoroute de céder le passage à ceux déjà présents. Paradoxalement, la voie d’accélération s’achève par « un cédez le passage ». Forcer le passage peut être puni d’une amende de 135 euros ainsi que d’un retrait de 4 points (article R415-7). Arrêt ou stationnement sur la…

Auto-écoles en ligne : comment fonctionnent-elles ?

Vous avez surement déjà entendu parler de ces auto-écoles en ligne, réputées pour être plus modernes, et plus aptes à répondre à vos besoins entant que futur conducteur. On vous a peut-être également déjà dit que grâce à ces dernières, vous pourrez apprendre le code et vous former pour passer votre permis de conduire à moindre coût…  Vous êtes donc curieux de savoir si tout cela est vrai ? Vous souhaitez en savoir plus sur ces nouvelles concurrentes des auto-écoles traditionnelles ? Si tel est le cas, vous tombez bien… Une auto-école en ligne, quèsaco ? En fait, comme les auto-école traditionnelle, le but des auto-écoles en ligne est de proposer aux élevés un enseignement théorique. Seule différence : avec ces dernière, l’enseignement en question se fera par l’intermédiaire d’une plateforme en ligne. Ainsi, vous l’aurez compris, pour ceux ayant opté pour une auto-ecole en ligne, plus besoin d’aller en salle de cours. Eh oui, pour apprendre le code ou se former en vue d’obtenir le permi…